Présentation de 7-Zip

Vous pouvez utiliser 7-Zip pour la compression et la décompression d’un grand nombre de fichiers. Ce logiciel permet particulièrement de réaliser un taux élevé de compression. Et au final, vous obtiendrez des fichiers de petite taille dont l’envoi et le stockage seront plus aisés. 7-Zip est un logiciel dont la prise en main est assez simple. Son exécution est rapide, est très léger et occupe peu de place. En outre, on n’a pas besoin de plusieurs ressources matérielles pour son utilisation. Il faut indiquer également que 7-Zip est un logiciel libre, ce qui rend son utilisation gratuite.

L’enregistrement des fichiers compressés à partir de 7-Zip peut se faire sous une diversité de formats dont ZIP, 7z, RAR, BZIP2, GZIP et TAR. Et au niveau de la décompression, le programme se charge des formats de fichiers CAB, ARJ, CPIO, CHM, DMG, DEB, LZH, ISO, NSIS, MSI, RPM, RAR, UDZ, WIM, XAR et Z. Pour l’archivage, il suffit d’accéder directement au menu contextuel. Avec 7-Zip, vous pouvez aussi créer des fichiers autoextractibles dans le but de simplifier l’extraction du côté des utilisateurs qui les recevront.

Les utilisateurs de 7-Zip ont la possibilité de protéger leurs fichiers à partir de la fonctionnalité chiffrement de fichier. Le logiciel demandera dans ce cas un mot de passe avec lequel le fichier à protéger sera crypté. Il faut cependant noter que le cryptage est supporté seulement par les fichiers de formats 7z et Zip. Et tout ceci est possible grâce à un algorithme de cryptage se servant d’un chiffrement basé sur AES-256. Avec ce système, toutes les tentatives d’attaque en force brute seront contrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*