Présentation d’ AlZip

AlZip fait partie des logiciels de compression et décompression de plus en plus utilisés dans le monde informatique. Compatible à différents formats de fichiers, il permet de diminuer la taille d’un fichier et de le sauvegarder tel qu’il est sans qu’il soit possible d’y réaliser une quelconque modification. AlZip est un logiciel gratuit dont la prise en main est facile. Aucune installation n’est nécessaire pour son fonctionnement.

La compatibilité d’AlZip au niveau des fichiers est très grande. A ce propos, il faut savoir qu’on peut s’en servir pour réaliser la décompression de 40 types de formats. En exemple, on peut citer les formats ZIP, RAR, 7Z, EGG, TBZ, LZH, ALZ, ACE, ARJ, ARC ou encore BH. En ce qui concerne la compression, le logiciel est compatible à 8 formats à savoir ZIP, ALZ, EGG, TBZ, TAR, TGZ, JAR et LZH. Avec cet outil de compression, de nombreuses possibilités sont offertes pour la manipulation des différents fichiers.

Il arrive que certains fichiers soient corrompus ou endommagés lors de la compression ou décompression. AlZip permet dans ce cas de les restaurer rapidement. Et puis, il est possible d’utiliser un antivirus pour faire une analyse complète du contenu des dossiers compressés.

Ce logiciel utilise les systèmes d’exploitation Windows 98, Windows XP, Windows Vista, Windows 2000 et Windows 7. Si vous l’utilisez, vous pouvez limiter l’accès à vos fichiers en insérant un mot de passe. Cela dit, AlZip peut aussi être considéré comme un outil pour l’anonymat et la confidentialité. Il faut noter que ce logiciel est multilingue et est notamment disponible en français, en anglais, en allemand, en espagnol et en italien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*