Les meilleurs outils de compression de fichiers

Il existe une diversité de logiciels pour la compression des fichiers. Voici quelques uns parmi les meilleurs du marché.

Winzip, WinRAR et 7-zip : les leaders dans la compression de fichiers

Dans le domaine de la compression de fichiers, Winzip, WinRAR et 7-zip se présentent comme les leaders.

A propos de Winzip, c’est la référence en ce qui concerne la compression des gros fichiers. En effet avec cet outil, il est possible de compresser et de décompresser rapidement les fichiers volumineux et les envoyer ensuite par e-mail. Et un partage de ses documents peut se faire sur les réseaux sociaux grâce à l’application ZipShare.

WinRAR est un autre logiciel de grande renommée dans le domaine de la compression de fichiers. Il arriverait même en tête des outils de compression les plus téléchargés. WinRAR possède son propre algorithme de compression, à savoir RAR. Mais cela ne l’empêche pas de réaliser une compression au format zip et à travers plusieurs autres formats comme ACE, ARJ, et ISO. Le logiciel est principalement compatible avec Windows 8.

Quant à 7-zip, il s’agit d’un programme d’archivage gratuit qui fournit un haut niveau de compression. On n’a absolument pas besoin de l’enregistrer ou d’effectuer un paiement pour en profiter. En outre, 7-zip fonctionne sur presque tous les ordinateurs. Et même si cet outil assure la compression et la décompression d’une multitude de formats de fichiers, son taux de compression est plus appréciable avec les formats 7z, ZIP et GZip.

AlZip, PeaZip et jZip : des logiciels de compression qui tiennent la route

En dehors des leaders, on trouve d’autres logiciels de compression qui tiennent la route. C’est le cas d’AlZip, un utilitaire de compression de fichiers qui a la possibilité de prendre en compte une grande quantité de formats de fichiers. Avec AlZip, on peut ouvrir rapidement 36 types de fichiers compressés. Ce logiciel est intégré au menu contextuel de Windows et est compatible avec ses dernières versions. On apprécie particulièrement chez AlZip la simplicité de son utilisation et la clarté de son interface.

PeaZip est un autre logiciel de compression agissant comme une application portable. Cela veut donc dire qu’il n’est pas nécessaire de l’installer. PeaZip peut supporter une diversité de formats de fichiers tels qu’ARC, 7z et ZIP. Il faut indiquer que ce logiciel gratuit permet de découper les archives pour un envoi facile.

Quant à jZip, il peut être utilisé particulièrement pour une meilleure gestion des archives de fichiers Zip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*