Présentation de WinZip

La compression des fichiers et des dossiers peut être réalisée avec WinZip. Il s’agit d’un logiciel très populaire et disponible en de nombreuses langues, dont le français. Avec WinZip, vous avez la possibilité de compresser plusieurs types de fichiers et de procéder ensuite à la sauvegarde de tous ces fichiers compressés sous format ZIP. WinZip assure aussi, en cas de besoin, la décompression des fichiers compressés.

Même si ce logiciel ne prend en compte que très peu de formats au moment de la décompression, cela ne l’empêche pas d’exécuter cette tâche à la perfection. Son utilisation est particulièrement intéressante du fait de son interface intuitive et sympathique. Ainsi, il est très facile de prendre en main le programme et on peut le comprendre dès la toute première mise en route.

Souvent, certains fichiers se détériorent suite à la compression. Cela est dû au fait que ces fichiers ne soient pas parvenus à supporter le processus. On s’en rend compte lors de leur ouverture après compression, une ouverture parfois compliquée ou laissant voir des inscriptions incomplètes. Pour éviter de faire un autre téléchargement comme c’est le cas le plus souvent, WinZip a prévu un outil de réparation qui permet une remise en l’état de ces fichiers. Cet outil assure aussitôt une restauration de toutes les parties des fichiers endommagés.

WinZip est un logiciel qui supporte les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows 7, Windows 8, et Windows Vista. Il est également disponible pour Android. Au niveau de l’installation de WinZip sur votre ordinateur, il est requis seulement un espace disque de 368 Ko.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*