Les formats de fichiers gérés par WinRAR

WinRAR est un programme qui utilise l’algorithme RAR avec lequel il est possible de réduire considérablement la taille de divers fichiers. Il est le plus souvent appliqué aux formats ZIP et RAR qui sont très répandus. Mais il ne se limite pas seulement qu’à ces deux là car on l’utilise aussi pour gérer des formats moins répandus.

On peut utiliser par exemple WinRAR pour la compression des fichiers de format ACE qui, dans ses principes, ressemble aux compressions RAR et ZIP. Toutefois, on note que les taux de compression avec ce format est légèrement supérieur, même si on constate que cette faculté est au détriment de la vitesse. WinRAR permet aussi la gestion des fichiers au format JAR qui sont des fichiers ZIP assurant la distribution d’un ensemble de classes Java.

Avec ce format, on peut stocker facilement les définitions des classes et les métadonnées qui constituent l’ensemble d’un programme. En outre, on apprécie la performance de WinRAR dans l’exploitation des fichiers d’extension CAB, ces fichiers archives compressés de Microsoft.
De nombreux autres formats de fichiers peuvent être gérés avec WinRAR et la liste à ce niveau est assez longue. En aperçu, on peut citer les formats 7z, ISO, UUE, Z, LZH, ARJ, gzip et bzip2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*