Les nouveautés de WinRAR 5

WinRAR 5 est la dernière mouture de WinRAR, le célèbre logiciel de compression et de décompression de fichiers. Cette version est actuellement disponible et est arrivée avec des nouveautés qui simplifieront la tâche aux utilisateurs.

On sait qu’il existe des millions d’archives RAR dans le monde et que la compression de la plupart se fait à partir de l’algorithme RAR4. Cet algorithme est ainsi capable d’ouvrir presque toutes les archives de WinRAR, et ce peu importe la version. Mais avec WinRAR 5, une norme plus importante est introduite. Il s’agit de RAR5.

Avec cette norme qui fait partie des nouveautés de WinRAR 5, la taille du dictionnaire de compression est augmentée à 1 GB. Et plus la taille de dictionnaire est grande, plus la compression est meilleure. Il faut savoir au passage que c’est le dictionnaire qui se charge du stockage des parties reproductibles d’un fichier. Avec donc RAR 5, la qualité de compression des grands fichiers difficilement compressibles – comme les images, vidéos et audio déjà compressés – sera améliorée.

Par ailleurs avec WinRAR 5, on note une meilleure prise en charge multi-cœur, une gestion de l’UTF 8, une amélioration des algorithmes de chiffrement et le passage à 2048 de la taille des chemins dans l’archive. Toujours au compte des nouveautés de ce programme, il y a le support de l’extraction des archives ZIP et ZIPX qui fait usage de la compression BZIP2, PPMd et LZMA. Aussi le support de l’extraction des archives multiples 7-Zip peut être mentionné. Et puis, on ne peut passer outre le fait que le chiffrage et le déchiffrage soient améliorés avec le support de l’AES-NI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*