Une version payante et une version gratuite WinRAR

Incontournable dans l’univers de la compression et décompression de fichiers, la côte de popularité de WinRAR est montée ces dernières années. On compte en effet plus de 500 millions de personnes dans le monde qui utilisent ce programme pour la gestion de leurs fichiers. Mais contrairement à certains logiciels de ce genre, WinRAR est payant.

Pour profiter des fonctionnalités de cet outil, il est nécessaire au préalable de l’installer sur son ordinateur. Et bien vrai que le logiciel soit payant, il existe toutefois une licence de démonstration ou version d’essai. Celle-ci est gratuite. Lorsque vous l’installez, vous disposer de 40 jours pour tester le programme. Vous pourrez ainsi diminuer la taille de vos fichiers en les compressant dans de nombreux formats. Mais après les 40 jours d’essai, vous devez procéder à l’achat du logiciel pour continuer à en profiter.
En principe une fois le temps d’exploitation de la version d’essai est écoulé, l’exécution du programme ne devrait plus être effective. Vous recevrez alors intempestivement un pop-up vous rappelant que vous devez acheter la version complète pour continuer à utiliser le programme.

Mais il faut noter que généralement après la fin des 40 jours d’essai, le logiciel continue de fonctionner. Cependant, il n’est pas évident que vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités du programme. Il n’est pas rare aussi dans ce cas de constater une compression limitée à une certaine catégorie de formats de fichiers. Si après l’essai vous voulez toujours disposer pleinement de WinRAR, il va vous falloir acheter la version complète proposée généralement à pas moins de 40 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*